Statistiques

31 membres inscrits

Dernier membre:
unaf78

Plus de stats
En ligne
7 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.


7 utilisateurs en ligne
Total : 7
Image aléatoire
Galerie
 
Syndication Challenge Raymond Dinielle - 01/11/2013


2ème place pour une première !!!



Vendredi 1er Novembre, l'UNAF 78 a participé pour la première fois au challenge Raymond Dinielle, qui en est à sa 6ème édition.
Ce tournoi futsal se jouait près de Boulogne sur Mer (62), et était organisé par l'amicale des arbitres de la côte d'opale.
14 équipes étaient réunies, venant principalement de Côte d'Opale mais aussi des Districts ou Régions voisins, et une équipe féminine.

Après un départ à 5h30, une absence de dernière minute et 3 heures de route, nous avons été accueillis par la spécialité locale : la pluie... Heureusement que le tournoi avait lieu à l'intérieur !

Souviens-toi en Normandie...
L'histoire n'étant qu'un éternel recommencement, son déroulé sportif ayant été identique en tout point à celui disputé en Normandie en février 2013.

Située dans la poule C, l'équipe emmenée par son capitaine Grégory fit un quasi sans-faute, en battant l'amicale de Calais 2-0, celle de Boulogne 4-0, et n'étant accrochée que par la sélection de Côte d'Opale 0-0
Cette dernière ayant réalisé exactement les mêmes résultats, il fallait recourir à une séance de tirs aux buts pour déterminer l'ordre du groupe. Il aura fallu le 16e tir de cette séance pour voir un arrêt, et c'est Grégoire qui le réalisa, envoyant son équipe rencontrer en ½ finale le premier de la poule A ...
...qui n'était autre que la sélection de Champagne-Ardenne de notre ami Loïc Oudin, responsable, gardien et même buteur de cette équipe ! Il ne put malheureusement rien faire face à Thomas, auteur d'un doublé (2-0)

Avec huit buts inscrits (4 de Thomas, 3 de Yoann et 1 d'Eddy) et aucun encaissé, l'équipe Yvelinoise s'avançait confiante vers la finale, afin d'y affronter la Côte d'Opale. Il était espéré un autre dénouement qu'en Normandie, où après un match nul en poule contre les boulonnais, l'Unaf 78 s'était inclinée sévèrement en finale contre les mêmes adversaires. Il en fut malheureusement de même, l'équipe ayant cédé devant la supériorité technique et physique de la sélection locale.

Retour dans le Nord le 11 Novembre...

Néanmoins la récompense était ailleurs, avec le plaisir de se retrouver lors d'un tournoi pour la 1e fois de la saison, la réussite sportive avec une nouvelle finale jouée, la satisfaction de ne pas avoir eu des blessés à déplorer malgré l’absence de remplaçants, et le bon temps passé ensemble, que ce soit en voiture ou entre les matchs.

L'Unaf 78 aura l'occasion de prendre sa revanche le Lundi 11 Novembre à La Bassée, lors d'un tournoi futsal organisé par l'amicale des Flandres.
Notre amicale s'y rendra pour la troisième année consécutive, et pour la première fois se déplacera en nombre, avec deux équipes.

Un grand merci aux organisateurs pour cette invitation.



Joueurs : Grégory B. (cap) Eddy B. Yoann L. Thomas F. et Grégoire V. (g.)
Coach : Sébastien L.




Toto10, Le : 05/11/13